Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katak

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

La rencontre du 18 janvier a lancé de nouvelles bases, c'est sur que 9 heures de routes aidant à développer certains concepts.  J'aimerais en discuter avant qu'on se lance dans la suite des choses et pour que tout le monde comprennent la même chose.

Nous avons discuté que chacun pourrait être responsable d'un clan (un peu à la game of trône) de personnage et qu'il pourrait y avoir des interaction entre les clans.

Exemple pour Dagreat, tu sembles vouloir faire un nain, tu pourrais donc être responsable du clan des nains. 

Pour ma part, j'aurais le clan de Lusithanie avec les événements, les personnages, les lieux et l'histoire que j'ai créee.

Les 4 membres seraient tous des maitres de jeux créant des clans en interrelation pour un univers intéressant.

Chacun des maîtres écrivant un fait sur le site, les autres doivent s'y adapter.

Lors des rencontres réelles, nous jouerions un moment dans cet univers. 

J'arrête là pour le moment pour voir s'y sa résume bien notre idée.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katak

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 03:37 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Quelqu'un a une idée de comment pourrait fonctionner les clans sur le forum.

Est-ce que nous gardons les chapitres comme je les avais commencés ?

Qu'est-ce que la définition d'un clan dans notre jeu ? 

Nous pourrions créer une section comme ma section campagne pour chaque clan avec les rubriques : Chapitres, lieus, personnage, discussion hors rôle play...
Chacun serait responsable de sa section.

Ragnar

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 02:16 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

LES CLANS:  Je résume l'idée des clans.  Chacun forme son clan, avec plusieurs personnages de créer qui appartiennent au même clan.  Les personnages pourraient avoir des spécialités différentes.  Lors des missions, celui qui dirige un clan décide lequel de ces personnages il envoie.  Les clans pourraient avoir des intérêt commun et d'autres intérêts cachés.  Dans les rubriques des clans, ce serait des infos que l'administrateur veut bien révéler aux autres?? Question

Pour ma part les chapitres sont corrects. Okay

Il pourrait y avoir une section ''jeux'' dans lequel nos personnages font ou disent quelques choses ''in play''.  C'est là par exemple que l'ont pourraient faire parler le ou les représentants de nos clans.

Katak

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 02:50 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Pour être certain de comprendre le In play.

On pourrait ouvrir un sujet concernant une conversation qu'il y'a eu entre Guilbert et le personnage de Fidz, vu qu'ils ont été ensemble au chapitre 3.  Est-ce bien ça ta vision ?

est-ce que tout le monde à Skype ? nous pourrions planifier une rencontre à un moment donné pour discuter de tout ça.

Ragnar

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 14:21 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Le In play pourrait prendre plusieurs formes.  Effectivement, quelqu'un pourrait ouvrir une conversation ou informer les autres d'un geste qu'il a commis a un moment donné dans l'histoire.  Mais je pensais aussi ouvrir un sujet lorsque les chapitres seront écrit, juste avant la prochaine mission.  Exemple :  Guilbert convoque une réunion du village à la taverne et il veut savoir qui veut participer à la prochaine quête.  Les autres membres pourraient ainsi exprimer leurs doutes ou leurs idées In play.  On pourrait même avoir un soir (disons le lundi) ou il y a du roleplay live sur le forum.  Est-ce que ce serait trop compliqué??

J'ai Skype!  Pis j'ai rien de prévu en fin de semaine.

Fidz

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:38 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Skype ou facetime... Comme vous le sentez!

Katak

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 01:48 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

En théorie mes lundis sont déjà bloqués pour ça, mais je ne suis pas très assidus depuis janvier.  La game à Ottawa et le superbowl étant passé, je devrais revenir avec plus de régularité.

Négatif pour en fin de semaine, mais pas impossible pour une autre fois.

Je dois avouer que je trouve  le forum  pas très convivial pour des discussions écrites live, mais nous pourrions se rencontrer sur Skype disons de 8 à 9 pour discuter de la suite des chose.

Ragnar

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Pour moi, c'est plus facile les mercredis et les jeudis.  8 à 9 me semble parfait.

Katak

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

Go pour moi mercredi 8 heure sur Skype, je vous envois mon code Skype par message.

Fidz

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 03:08 (2014)    Sujet du message: 18 janvier Répondre en citant

On me trouve sur skype par mon adresse courriel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2018)    Sujet du message: 18 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation