Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 5 - L'héritage de Rabsolin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Chapitres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katak


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: Chapitre 5 - L'héritage de Rabsolin Répondre en citant

 Avant que Delvie et Merian rejoignent le petit groupe de garde pour l'expédition, Achile, présent pour donner les indications à suivre pour retrouver la Chapelle d'Héronéus. les informa de ceci:

"Il y'a plusieurs années que je n'ai pas eu de nouvelle de Rabsolin, les dernières rencontres que j'ai eues avec lui étaient de plus en plus bizarre, il semblait se cacher de quelqu'un ou de quelque chose.  Il m'a demandé de garder secret l'endroit de la chapelle. je crois qu'aujourd'hui il est temps de découvrir son secret et de lui venir en aide...si c'est encore possible. Soyez prudent, je ne sais pas du tout ce qui vous attend la-bas.

Sur ces mots ils donnent les informations pour se rendre à la Chapelle.  Vous devriez trouvez les installations à la fin de la 2ieme journée.

Sous la gouverne de Merian le petit groupe s'enfonce dans la forêt en direction du sud-ouest.  L'automne aidant à avancer dans la forêt, la première journée se déroule à bon pas et même si la nuit de novembre est fraiche, les gardes sont heureux de participer à une mission réelle de reconnaissance.  Vers 16 heure de la deuxième journée, n'ayant pas encore trouvé les lieux visés et la noirceur commençant à prendre place, il devient évident que le groupe devra passer une deuxième nuits en forêt.  C'est en silence que le campement se prépare.  Est-ce les mots de d'Achile qui pèsent sur le groupe ? Sans raisons apparentes mais d'un commun accord, le groupe décide de planifier des tours de garde.  Chacun y particpe, les tours sont longs et chaque son de la forêt devient un soupçon, un doute.

C'est fatiqué et les traits tirés que le groupe recommence ses recherches au matin du 3ieme jours.  Finalement 7 petits batiments sont trouvés ensevelis sous les végétaux qui ont repris leur droit.  Les murs, les fenêtres et les portes laissent entrés les branches d'arbre datant d'au moins 5 ans.  Sans pénétrer dans les maisons, on peut apercevoir un ou deux cadavres allongés dans des à lit à l'intérieur de chacune d'elles.  Comme si la mort était venues chercher chacun d'un dans leur sommeil.  Les fouilles amènent à la septième maison qui, contrairement aux autres, est en parfait état.  Malgré les cris de reconnaissance de Delvie, aucune réponse revient de l'intérieur de la maison.

Plus grosse que les autres, il est évident que ce batiment est la chapelle recherchée.  Par une fenêtre, on peut apercevoir que,comme dans les autres, un cadavre est allongé sur un lit.  Prudemment ils décident d'y pénétrer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Katak


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 03:26 (2014)    Sujet du message: Chapitre 5 - L'héritage de Rabsolin Répondre en citant

Le lieu est un endroit de prière voué à Héronéus.  Des bancs de prières, un autels, un bureau de travail où il est éparpillé des parchemins, comme si quelqu'un venait de terminer sa journée de travaille, et un lit où est allongé un cadavre.

Sur l'autel, un livre fermé attire l'attention de Delvie.  Le livre semble vieux.  Le livre est orné de l'emblème de d'Héronéus.

 
 
 
Elle prend le livre comme si elle le connaissait et regarde l'emblème pendant un long moment de silence.  C'est le cri de Falidel le garde qui brise le silence, il pointe par la porte l'arrivée de mort-vivants qui sortent des maisons extérieures en direction de la chapelle. 
 
 
 
Falidel, sans réfléchir, se place devant la porte pour ainsi  laisser passer qu'un cadavre à la fois, ce qui permet aux autres de les attaquer en surnombre.  Ce strategeme permet de vaincre plusieurs mort vivants jusqu'au moment où le cadavre allongé sur le lit et déjà à l'intérieur attaque par l'arrière et surprend le groupe.  Falidel tombe au combat, blessé par de nombreux énemies se succédant devant lui.  La faille laisse entrer plusieurs combattants et le groupe se trouve rapidement entouré par les ennemis morts.  C'est à ce moment qu'une lumière céleste sort du livre que Delvie vient d'ouvrir et repousse instantanément les mort-vivants, ce qui permet à la garde de reprendre le contrôle du combat. 
 
Même s'il est gravement atteint, la vie de Falidel n'est pas en danger.  Delvie place la livre dans son sac, heureuse d'avoir trouvé la preuve qu'ils étaient venus chercher.  Les parchemins sur la table contiennent des écrits de Rabsolin. Delvie et Merian prennent quelques temps pour les lire, mais tous ont hâte de quitter cette endroit et la dernière chose que chacun souhaite, c'est d'y passer la nuit. 
 
Ils sont de retour au village en fin de journée le 8 novembre. 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Chapitre 5 - L'héritage de Rabsolin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Chapitres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.