Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles, site internet et autres références
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katak

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 02:11 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Est-ce bien une clôture que je vois ?

J'ai en ma possession le manuel des joueurs de la 3ieme édition, en gros c'est quoi les différences avec la 3.5, est-ce que ça vaut la peine ? au nombre de fois que nous allons jouer, je ne crois pas que les règles choisies soient vraiment importantes.

J'aimerais encourager plus l'initiative que les jets de dé hors des combats.
Par contre j'aimerais que les combats soient dictées par la stratégies et les dés.
Il risque d'avoir des règles maison.

J'aimerais bien avoir des opinions sur les règles.

J'aimerais bien également avoir des opinions sur la trame, est-ce intéressant ? est-ce que vous comprenez vers ou je m'en vais ? est-ce trop lent ? des suggestions ?
Je suis vraiment ouvert à tout commentaire et si vous n'êtes pas intéresser à poursuivre, ne vous gênés surtout pas. 

Dans les prochains chapitres, je devrais  parler plus des NPC et des lieux avoisinant le village.

Des que vous avez le gout de faire un personnage vous me le dites, nous allons en discuter.

Moi je m'amuse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 02:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaGreat

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 02:22 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Alors pourquoi prendre un système mathématique de succès / échec ? On pourrait jaser de quel système prendre pendant des années, sans se décider, sans trouver lequel serait le meilleur. Vas-y avec ton système, le reste on va adapter.

En gros, les changements c'est des règles très techniques qui changent. Des disarm qui fonctionnaient pas bien. Des spells qui durent toute la journée aussi c'était un peu fort. Le reste, b'en ça reste dungeon.

Si tu veux un sytème de dungeon simple, je peux te donner le package de Dungeons And Dragons Next. Qui est à la dernière phase de Beta Test par la compagnie. J'ai eu la chance d'en faire partie et c'était très éducatif et inspirant pour l'avenir de dungeons & dragons. Elle est vraiment ce que la 3.0 aurait du être. En gros, ils redonnent au DM le pouvoir de contrôler sa game, ce que la 3.0 avait enlevé avec toutes les millions de règles introduites.

C'est comme tu dis, pour le nombre de fois où on va jouer.Pour moi, l'important, c'est de vous revoir.

Bon, je suis prêt à faire mon personnage. Mais, je ne veux pas m'imposer alors vous pouvez choisir ce que je vais jouer. Sauf un criss de barde fif!

Fidz

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:04 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

...le crisse de barde fif, c’est moi!

DaGreat

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:32 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Et voilà un problème de réglé déjà! Smile

Katak

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Bon, ça prend un virage très constructif.

Dagreat tu peux faire le personnage que tu veux, je vais juste attendre d'en savoir un peu plus pour l'intégrer dans l'histoire.
Pour les stats des personnages, il n'y aura pas de dés mais des discussions pour les construire comme vous aimeriez les jouer.  Meme chose pour les compétences et dons. 

DaGreat

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Voici 2 façon rependues afin de générer les attributs sans dés:

1- le point buy qui consiste à acheter ses stats:
Score Cost from 8
9        1
10      2
11      3
12      4
13      5
14      7
15      9
16      12
2- le standard array:
16,14,13,12,10,8

Désolé pour le dérapage. Je voulais mettre un peu de vie.

DaGreat

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Pour les règlements de NEXT, je vous invite à regarder dans mon drop box:
https://www.dropbox.com/sh/0y43ti188osn99c/wfScJsiybk

Vous verrez qu'ils sont vraiment revenu à la base. Le but c'est de jouer une histoire. Les combats deviennent secondaires et prennent ainsi beaucoup moins de temps que dans 3.x, pathfinder et 4e.

Bonne lecture (vous en aurez pas pour longtemps).

Katak

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 02:08 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

J'ai commencé à lire, je trouve ça intéressant, je vais les imprimer pour faciliter l'apprentissage.

J'ai pas encore vu de changement majeur.

DaGreat

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 05:33 (2013)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Mmmm... Y'a pas mal de différences entre la 3.5 et la Next mais en gros ça reste un D&D. Ils ont voulu la rapprocher du AD&D Classique.

Y'a beaucoup moins de + et de - à compter. En gros, t'as avantage (2 dés tu prends le meilleur) ou désavantage (2 dés tu prends le pire).

La façon dont les spells fonctionnent aussi est un peu différent. Mais, en gros, ça ressemble à la AD&D.

Les personnages, les classes, les statistiques physiques et mentales sont les mêmes. Pour les stats, le maximum d'un personnage niveau 1 (avant son bonus de race/classe) est de 16 maintenant. Personne ne peut avoir plus de 20 (jamais).

Ils ont bâtit les règles pour que ça soit modulaires. Un DM va choisir ce qu'il ajoute et ce qu'il enlève à son "package" et va gérer sa game à partir de cela. Par exemple, moi, j'enlève tout ce qui a rapport aux feats.

Si t'as des questions, hésites pas. On a joué une bonne année avec le set de règles. Cependant, il a changé plusieurs fois, alors je devrai fouiller un peu pour m'assurer que j'ai la bonne réponse.

Ragnar

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:42 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Pour ma part je crois que DD version 3.5 devrait être les règles de bases.  On connais tous les règles et on a tous les livres.  En plus, elle sont l'fun et pas trop compliqué.

Katak

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 01:48 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Pour des raisons de facilité et de rapidité d'apprentissage comme discuté sur Skype, la version sera 3.5.

Voici un site pour les règles :

http://www.regles-donjons-dragons.com/

Je n'ai pas de livre 3.5, si vous en voyez un passer, faites moi signe.

Je vais suivre la sortie de la version DD 5.0 prévu pour 2014,  J'aime bien ce site et semble se diriger vers cette version.  Dagreat en parle également en bien.

http://www.aidedd.org/

Katak

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 21:58 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Voici sa réponse:

Nous avions commencé avec Rolistik (http://rolistik.free.fr/), mais il a planté qq fois de trop.

Nous avons switché pour TTopRPG (http://www.ttoprpg.com/TTopRPG/) il y a qq temps. Il est moins complet que d'autres, mais aussi moins complexe !
Le DM peut importer n'importe quel JPG comme BattleMap et ça, c'était un pré-requis pour notre DM

Pouvez-vous essayer ces logiciels sur vos Mac, je pense que ça pourrait être intéressant.

Ragnar

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:48 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

Vous irez faire un tour sur roll20.net ça l'air interessant.

Fidz

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 00:16 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

roll20.net  < Ça a vraiment l'air bien!

Ragnar

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 01:45 (2014)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références Répondre en citant

roll20.net   J'ai fait un petit setting qui s'appelle 33ducap et je vous ai envoyé une invitation.  Allez faire un tour pour voir si vous pouvez allez dans ma carte et manipuler les items.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2018)    Sujet du message: Règles, site internet et autres références

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation