Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciels et trucs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katak

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:26 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Tu fais des beaux rêves.

Si tu veux regarder qu'est-ce que ça implique, lâche toi lousse.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaGreat

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Tiens tiens... tant qu'à rêver...

Bientôt, près de chez-vous, un wiki.

http://33ducap.wikidot.com/

DaGreat

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

J'ai mis beaucoup d'info sur le wiki. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez avant que je n'aille plus loin.

Le but serait de garder ici les discussions et les informations en lien avec l'histoire et ce qui est dynamique. 

Tout ce qui traite d'information statique, lieux, personnages, descriptions irait dans un outil créé pour cela rendant son accès plus simple.

merci!

Ragnar

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Sur roll20 il ne peut pas y avoir de co-GM, mais c'est une demande qui a été fait au créateur.  Il y a un forum de discussion sur le sujet sur roll20, voici le lien https://app.roll20.net/forum/post/618/multiple-gms#post-12796

DaGreat

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:39 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

je vais m'en occuper de l'ino. Suffit simplement que je retrouve mon pad d'ini aimanté. 

Katak

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:21 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

DaGreat a écrit:
je vais m'en occuper de l'ino. Suffit simplement que je retrouve mon pad d'ini aimanté. 

J'aimerais bien qu'on la voie à l'écran pour que tout le monde se sente impliqué.
DaGreat a écrit:
J'ai mis beaucoup d'info sur le wiki. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez avant que je n'aille plus loin.
Le but serait de garder ici les discussions et les informations en lien avec l'histoire et ce qui est dynamique. 

Tout ce qui traite d'information statique, lieux, personnages, descriptions irait dans un outil créé pour cela rendant son accès plus simple.

merci!

Est-ce ton premier Wiki ?

ca peut-etre intéressant, mais il faudrait que ça améliore la rapidité de recherche d'info pour que le maintient de 2 médias soit pertinent.

Penses-tu que lorsqu'on est dans un personnage on pourrait voir les autres pour sauter directement à un autre ?

Est-ce que les ajouts d'infos sont faciles ?

Il y'a peut-être la possibilité de mettre un lien directement sur le forum, pour passer d'un site à l'autre comme tu as fait.

DaGreat

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Oui, premier vrai wiki. Cependant, j'en ai fait 2. Un autre pour la game de pathfinder qui commencera après celle des pirates.

Pour la rapidité, ça ne peut pas être pire que dans un forum où l'information va se retrouver au travers des discussions. Maintenir 2 places ou maintenir 2 type d'information à la même place revient sensiblement au même. Je vais tout de même garder le wiki à jour car, je prenais déjà des notes dans Evernote. Pour moi, une place ou l'autre c'est pareil.

Je peux faire tout genre de liens et les regroupements que l'on veut. Je metterai les personnages dans le menu de gauche.

Pour ajouter de l'info oui, c'est très simples. Suffit de connaitre les tags et y'a des aides pour le faire.

DaGreat

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:12 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Et voilà! ça m'a pris exactement 48 secondes faire les changements Smile

Merci de contribuer à améliorer le wiki  Okay

Ragnar

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Pour que tout le monde voit l'initiative à l'écran, peut-être que le GM pourrait les écrire sous formes de textes visibles à tous le monde dans roll20.

Katak

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:32 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

J'ai réglé le problème de l'initiative à l'écran.

DaGreat

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:44 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Nice! J'ai hâte de voir ça.

Katak

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:33 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Dans le fond c'est Ragnar, il m'avait montré comment faire et j'ai pris le temps de l'assimiler.  Ca fonctionne très bien.

En passant Ragnar, je sais comment changer le drapeau "player pour changer de carte" et  je sais comment importer nos personnages d'une carte à l'autre.

DaGreat

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:50 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Nice! On peux-tu avoir le contrôle sur nos chevaux? Et se mettre par dessus le cheval ?

De plus, j'ai eu un 2e écran. Je vais pouvoir moins switcher de fenêtre d'une feuille à l'autre, yeah!

DaGreat

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:14 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Katak:
We also released Hero Lab® 5.0, which introduces the new Encounter Builder and the Fate Core game system for all users! 

Y'a ça que tu pourrais regarder pour préparer tes encounters. J'ai aucune idée ce que qu'il vaut mais on peut regarder des choses ensemble si tu veux car je l'ai le logiciel. (J'ai acheté les licences pour Pathfinders et pour DnD 3.5)

Katak

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:25 (2014)    Sujet du message: Logiciels et trucs Répondre en citant

Je vais télécharger le démo et te revenir.

Nous pourrions également faire une sessions de teamviewer pour regarder ça.

Je te dirais que pour l'instant, j'ai plus un problème d'écran ouvert et de règle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2018)    Sujet du message: Logiciels et trucs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Les Histoires du Cap -> Les Histoires du Cap Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation