Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Hors rôle play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DaGreat

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:05 (2014)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Je voulais juste vous dire que je trouver notre game très intéressante. La façon dont nous jouons met en place un bon climat de terreur du à l'inconnu et j'aime vraiment ça.

J'aime bien la map de roll20 même si les chevaux sont fat, se battre sur une map en couleur ça fait du bien. C'est bien beau un dessin au crayon feutre sur une carte quadrillée mais, après tant d'années à jouer, voir un peu de couleurs ça apporte son cachet.

Si jamais vous me trouvez dérangeant avec mes règles, dites-le moi. Je ne veux pas nécessairement suivre le livre de règles à la lettre nécessairement. Au contraire en fait, car, les règles de Dungeons, je ne les aime pas; trop compliquées  Very Happy

Bonne semaine mes amis,

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ragnar

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, la "game" est l'fun, et bien que l'on soit à distance ça demeure très conviviale.  Pour les règles ça me va, j'aime les connaître.  Il fût un temps où je les savais presque comme toi, ça me fait simplement un bon refresh.  Pour les chevaux fat, on a déjà vu bien pire.  J'ai même déjà joué avec des dés aux lieux des figurines.

Katak

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:59 (2014)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Merci pour les commentaires, c'est toujours rassurant de savoir que l'intérêt est là.

Au contraire Dagreat, je trouve tes commentaires très instructifs, c'est comme ça qu'on va apprendre.  Il y'a également toujours place à changements dans les règles.

Par contre, je laisserais faire les retour en arrière, je trouve que j'ai mal géré l'aveuglement du cheval, Fidz avait eu une initiative intéressante qui aurait pu avoir dénouement autre que des jets de dés.   C'est le genre d'initiative que j'aimerais  favoriser.

Je dois avouer que ma gestion du combat n'était pas en contrôle, initiative, règle, magie, carte, Delvie...je me perdais un peu dans mes écrans.  je vais m'ajuster.

La prochaine fois je vais utiliser le tableau d'initiative de roll20, ¸même qu'elle pourrait être gérer par QQ d'autres.

Ragnar

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Tant fait pas, moi j'ai trouvé que le combat c'est bien déroulé.  Quand on sera plus à l'aise avec les règles de base, il te sera plus facile de prendre de initiative hors règle comme le cheval aveugle.  En d'autres mots, donnes toi une chance ça fait 10 ans que t'as pas master.

Pour ce qui est de gérer l'initiative sur roll20, seul le GM peut le faire. 

Dans mon roll20, j'ai importé des flèche ''arrow'' et j'ai laissé le contrôle aux joueurs, une flèche par joueur nommé à son nom.  Ça permettra ainsi de pouvoir pointer ou désigner des choses sur la carte de roll20 sans avoir à déplacer les figurines.  T'as qu'a aller voir sur ma campagne à quoi ça ressemble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2018)    Sujet du message: Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Hors rôle play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation