Les Histoires du Cap Index du Forum Les Histoires du Cap
Lieu consacré à la préparation d'évènements de jeu de rôle.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 1 - La faim justifie les moyens.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Chapitres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katak


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 171

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 02:42 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - La faim justifie les moyens. Répondre en citant

Ne pas répondre dans ce message.
 
L'automne tire à sa fin.  Les récoltes sont terminés.  Comme à chaque année la milice du village passe de ferme en ferme pour ramasser la part du royaume.
 
Encore une fois les quantités exigées ont augmenté.  L'hiver sera dur et long est le discours entendu à l'auberge du village "Lusitanie".
 
Mais si les plus vieux se souviennent des années qui ont suivi l'effondrement de l'Ordre des Paladins d'Héronéus, les plus jeunes se demande qui peut bien exiger le fruit de leur labeur et pourquoi avoir peur de cette milice peu discipliné et paresseuse.
 
C'est ainsi que la veille du départ du convoi des récoltes pour la ville, quelques jeunes réussissent à convaincre une cinquantaine de villageois d'attaquer le convoi et de prendre le contrôle de la destinée du village.
 
Mené par le jeune leader Guilbert, le nouveau clan attaque le convoi et les 20 gardes qui en assurent la protection en route vers la ville.  Après une courte bataille, les 12 gardes survivants se rendent.  Malheureusement 8 habitants du village sont morts pendant la bataille et plusieurs autres ont été blessés.
 

 
Cette bataille restera longtemps dans la mémoire des combattants et dans les discussions d'auberge, les faits marquants qui ont marqué l'imaginaire des villageois sont :
 
Le chant(HB) de guerre entendu au début du combat ayant donné la dernière dose de courage pour se soulever contre l'inacceptable.
Un archer (JS)  à attirer l'attention en raison de ses tirs précis et son efficacité sur le champs de bataille.
L'utilisation des forces de la nature(CB) et de la magie profane(HB).
 
Lors de la bataille, un garde à réussi à prendre la fuite dans les montagnes, malgré une poursuite par un petit groupe et des échanges de tir de flèche, l'homme, avantagé par la pente montante n'a pas été rattrapé.
 
 


 
 


Dernière édition par Katak le Sam 30 Nov - 04:10 (2013); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Nov - 02:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Katak


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 03:21 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - La faim justifie les moyens. Répondre en citant

 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 - La faim justifie les moyens.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Histoires du Cap Index du Forum -> Campagne -> Chapitres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.